Discours du maire

 

Bonjour chers citoyens et chères citoyennes,

Je suis heureux de vous annoncer que nos activités reprennent en grand cet été. Fête des voisins et soirée latino seront entre autres au programme, le tout grâce à notre technicienne en loisirs, Julie Paradis, qui est maintenant embauchée à temps plein pour nous permettre de vous en donner toujours plus.

Des filets de pickleball vont être installés et nous allons travailler à améliorer nos parcs cet été pour que vous puissiez en profiter davantage. Si vous avez des idées d'activités ne vous gênez pas pour nous en faire part.

Une étude a été réalisée sur l'aménagement de notre église afin de définir les coûts dans le but de s'en servir comme salle communautaire multifonctionnelle. Nous sommes présentement à la recherche de subventions, à suivre!

Nous venons de produire notre réserve de gravier 03/4 qui sera utilisée pour nos rangs. Des travaux importants dans certains chemins vont aussi se faire comme prévu selon notre programme tecq 2019-2023.

Votre conseil suit de très près le projet de la mine La loutre qui risque de mettre en péril notre si précieuse biodiversité. On ne veut certainement pas perdre notre quiétude et la qualité de vie qu'offre St Émile-de-Suffolk.

 Je vous souhaite un été splendide auprès de vos proches et amis.

 

 Hugo Desormeaux

Maire de St-Émile-de-Suffolk