
Projet minier La Loutre
Avis aux citoyennes et citoyens
À la suite du récent référendum auquel ont pris part les citoyens de St-Émile-de-Suffolk ainsi que des municipalités voisines (Chénéville, Lac Simon, Lac-des-Plages et Duhamel), la représentante conseillère municipale de St-Émile a participé, le 11 novembre dernier, à une rencontre importante avec les maires et représentants de ces quatre municipalités. Cette rencontre a permis de renforcer la collaboration entre nos municipalités, regroupées au sein de l’Alliance de la Petite-Nation du Nord, afin d’assurer une position commune et de défendre les intérêts de nos citoyens dans le dossier du projet minier La Loutre de Lomiko Metals.
Par ailleurs, nous souhaitons vous informer que Lomiko Metals pourrait entreprendre des travaux d’exploration minière du 23 novembre 2025 au 23 février 2026 dans le secteur de Lac-des-Plages.
Dans ce contexte, nous invitons la population à signaler toute nuisance ou perturbation pouvant être liée à ces travaux, notamment le bruit, la poussière ou tout autre inconvénient. Vous pouvez transmettre vos observations et préoccupations à la municipalité de St-Émile-de-Suffolk, par courriel ou par téléphone.
Les municipalités membres de l’Alliance de la Petite-Nation du Nord unissent leurs efforts pour défendre les intérêts de leurs citoyens et veiller à ce que les impacts de ce projet soient contrôlés étroitement, afin de protéger la qualité de l’environnement et la qualité de vie de tous. Nous demeurons à votre écoute pour toute question ou tout commentaire.
Merci de votre collaboration.






AVERTISSEMENT : Les documents et informations publiées dans le présent onglet ne représentent pas nécessairement l'opinion de la Municipalité, les membres de son conseil ou de l'administration et qu'elle se dégage de toute responsabilité à l'égard de ceux-ci.
Voici le lien pour le site de l'alliance : http://alliancepetitenation.org/


